Son rôle

Dans le cadre de ses pouvoirs statutaires, le bureau définit les principes de transparence financière et la politique d’orientation des placements de la Fondation ; à cet effet, il met en place un ensemble de règles pratiques, en assure la diffusion appropriée et veille à leur application.

La commission d'audit et de contrôle dispose pour remplir sa mission de tous les pouvoirs d’investigation qu’elle juge nécessaires à l’accomplissement de sa mission, en concertation avec le commissaire aux comptes.

Ses membres

Elle est composée de trois membres au moins, et rend compte au conseil de sa mission chaque année.

Nommés par le conseil d’administration pour une durée de six ans, ses membres sont renouvelés par tiers tous les deux ans. Lors du premier renouvellement, les membres sortants sont tirés au sort.